Année de césure


L’année de césure est intégrée au cycle de formation du Master Marketing et Stratégie. Elle a pour objectif de permettre aux étudiants issus de M1 de l’université Paris-Dauphine de les aider à confirmer leur projet professionnel avant leur orientation en M2 et facilite leur insertion professionnelle à l'issue du cursus.

Dans ce cadre, il leur est vivement conseillé de faire un an de stage, en général deux stages de 6 mois. Il est envisageable de mener à bien un projet personnel pendant une partie de cette césure, mais ce projet doit rester cohérent avec le projet professionnel de l'étudiant. Enfin, une expérience à l'étranger est fortement encouragée.

A noter que les étudiants du Master Marketing et Stratégie en apprentissage sur deux ans ne sont pas concernés par ce dispositif, ainsi que ceux s'orientant vers le parcours Conseil et Recherche.

Le lien entre les étudiants et le Master reste très fort pendant cette année avec l'organisation régulière de conférences. Un suivi de leurs parcours est également assuré.

Plus d'informations ici.

Contact

Directeur :

Valérie GUILLARD

 

Secrétariat :

Harry Fadel

Tél : 01 44 05 42 23

bureau A113

Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49