Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

La deuxième année du Dauphine Master en Marketing & Stratégie


Le parcours de deuxième année complète le socle fondamental délivré en 1ère année. Chacun des parcours propose une pédagogie propre. Les parcours en apprentissage (Communication-marketing, Management du luxe et Business development - MeM) mettent l'accent sur la pratique en entreprise. Le parcours Conseil et recherche valorise l'apprentissage par la recherche, compétence appréciée par les entreprises. Les parcours Chef de produit et études et Distribution et relation client s'appuient sur de nombreux projets collectifs innovants.

Tous les métiers sont accessibles par ces formations. La diversité des méthodes pédagogiques répondent à toutes les demandes pour un épanouissement total.

Une année de césure entre M1 et M2 est fortement recommandée pour l'accès aux parcours de M2.

Les parcours S3 – S4 en M2

102 - Conseil et recherche en marketing et stratégie - Rattaché au laboratoire Dauphine Recherche en Management (DRM), une UMR du CNRS,, le parcours Conseil & Recherche forme des consultants et des managers en marketing ou en stratégie de haut niveau, et constitue également une première étape dans la formation des enseignants-chercheurs avant la thèse de doctorat.

 

204 - Chef de produits et Etudes marketing - Chef d’orchestre de toutes les activités marketing, le chef de produits analyse les données marketing, définit et coordonne la stratégie de lancement et de promotion. Ce parcours généraliste en marketing propose une approche complète du métier avec un volume horaire de 450 heures, une mission professionnelle et un stage de 6 mois. 

 

206 - Distribution et relation client - Les étudiants sont projetés au cœur des enjeux rencontrés par les acteurs du commerce et de e-commerce.  Une journée par semaine est consacrée aux deux projets fil rouge de l’année, l’observatoire de l’innovation commerciale SCOPS et le projet de commerce connecté C-STORE, qui mettent l’innovation et le cross-canal au cœur des apprentissages

 

 207 - Management du luxe - Parcours en apprentissage unique en France qui forme de jeunes professionnels destinés à être recrutés par les grandes entreprises françaises ou internationales du secteur du luxe. Il répond à une demande grandissante de collaborateurs européens ou asiatiques maîtrisant les différents métiers du management dans le secteur du luxe

 

208 - Communication marketing - Les étudiants sont formés à pouvoir répondre aux enjeux actuels du marketing et de la communication : multiplication et digitalisation des canaux, saturation du consommateur face à la multitude de messages auxquels il est soumis et pilotage de campagnes efficaces et mesurables. La formation offre un bon équilibre entre théorie et pratique grâce à plusieurs challenges sur des cas réels, de nombreux intervenants professionnels experts dans leur domaine, et un rythme en alternance (apprentissage).

 

276 - Business Development - Avec une forte composante stratégique, marketing et commerciale, le parcours Business Development forme des managers opérationnels qui auront pour principale mission le développement d’affaires au sein des entreprises. Ce parcours offre un bon équilibre entre théorie et pratique grâce à des intervenants professionnels et un rythme en alternance université/entreprise. 

Contact

Directeur :

Valérie GUILLARD

 

Secrétariat :

Harry Fadel

Tél : 01 44 05 42 23

bureau A113